Initiation au voyage chamanique

Le voyage chamanique : un outil pour se connaître soi-même.

Le voyage chamanique est l’outil de base du chamane. Cette technique est accessible à tous et toutes*. Le voyage chamanique consiste à accéder à un état modifié de conscience, le plus souvent au son du tambour. Un voyage chamanique permet d’accéder à son intériorité, apprendre à mieux se connaître.

Nous aborderons la préparation personnelle, la préparation du lieu, les instruments et la technique en elle-même. L’initiation au voyage chamanique vise essentiellement la rencontre avec l’animal de pouvoir.

Chaque voyage est unique, poétique souvent, mystérieux toujours et comporte une part d’indicible.

Le voyage chamanique tel qu’il m’a été enseigné dans le cadre de la FSS exclut l’utilisation de plantes et autres psychotropes parfois utilisés dans le chamanisme traditionnel. Le core shamanism, ou chamanisme essentiel, est enseigné dans le cadre de la Foundation for Shamanic Studies. Il se base principalement sur la pratique du voyage chamanique au tambour dans une approche non dogmatique.

* Pour peu qu’aucune croyance limitante et propre à la personne ne vienne interdire, enrayer ou sanctionner la pratique. S’autoriser à voyager est la clé !

Durée : 1/2 journée.

Lieu : en fonction des participants.

Prix : en fonction du nombre de participants.

 

Comments are closed