Formation Reiki 1er/2ème degré

Le 1er degré permet d’apprendre les bases du Reiki, c’est-à-dire tout ce qu’il est indispensable de connaître pour pouvoir commencer à pratiquer pour soi-même.

Le fait de se donner du Reiki à soi-même d’abord n’est pas, comme on pourrait le penser, une démarche égoïste. Il est au contraire indispensable de se familiariser avec l’énergie, les ressentis et sensations procurés par la pratique énergétique. Une pratique régulière permet de clarifier l’énergie du pratiquant et de la faire circuler harmonieusement. De mon point de vue, une pratique personnelle régulière est indispensable AVANT de pratiquer pour autrui.

Les différentes positions des mains pour effectuer les 3 soins de base sont donc enseignées pendant les 2 journées du niveau 1 :

  • L’auto-traitement.
  • Le soin classique.
  • Le soin d’urgence.

Le 1er degré comporte 4 initiations. Concrètement, l’initiation va stimuler votre corps pour qu’il puisse recevoir et diffuser l’énergie. Lors de cette formation, vous recevez une initiation individuelle en présence des autres candidats qui sont les témoins, ce qui permet à chacun de vivre l’initiation à plusieurs niveaux.

Un livret vous est remis au début du stage afin de conserver une trace écrite des enseignements en y ajoutant vos notes si vous le souhaitez, et un certificat de stage atteste que vous avez reçu les enseignements du 1er degré du Reiki.

Durée du stage : 2 jours | Horaires : 9h30–12h30 / 14h-18h30.

Nombre de participants : à partir de 3 personnes.

Tarif 1er degré : 160€/personne.

Tarif 2ème degré : me consulter.

Comments are closed.